Agencer son intérieur
Agencez votre demeure en plaçant stratégiquement vos meubles et en jouant avec les couleurs. Il faut préalablement sélectionner le bon mobilier.
Des meubles en bois sur-mesure : quels avantages pour votre intérieur ?
D’abord, votre meuble comptera parmi les éditions uniques puisque vous l’aurez personnellement conçu avec l’aide d’un artisan. Cela comprend les couleurs, les mesures et l’essence du bois. Votre meuble sera immédiatement en adéquation avec le design que vous envisagez pour votre maison.
En outre, il s’agit d’une alternative avec un bon compromis qualité-prix. En effet, les articles ont été confectionnés selon des normes rigoureuses pour garantir leur pérennité. Leur prix est abordable contrairement aux modèles vendus sur le marché. Les finitions sont soignées et le résultat, parfait.
Les points essentiels pour un aménagement réussi de votre maison
Les meubles fabriqués à partir d’essences foncées comme l’acajou se démarquent dans un environnement éclairé. Pour parvenir à un tel résultat :
- Dégagez les parties vitrées de la pièce ;
- Préférez du blanc ou d’autres couleurs réfléchissantes pour les murs et le plafond ;
- La décoration doit être minimaliste, surtout au niveau du meuble.
Si votre habitation est dominée par du bois clair, les teintes neutres sont à privilégier pour une parfaite harmonie. Les meubles en pin ou en hêtre peuvent être accessoirisés sans retenue. Le décor ne sera pas alourdi.
Des notions de colorimétrie pour les meubles en bois
Si vous décidez de repeindre votre meuble avec une seule couleur, choisissez des nuances peu communes. Les tendances sont le turquoise, le jaune vif, le bleu pétrole et le sempiternel blanc. Le contraste dans le décor général sublimera la pièce.
Si vous optez pour le bicolore, la prudence est de mise. Les essences claires se marient bien avec les déclinaisons de gris et le pastel. Pour le bois sombre, il vaut mieux rester sur du blanc.